Les aides à la rénovation
Nous vous aiguillons parmi toutes les aides pour vos travaux de rénovation
Vous avez besoin de limiter les déperditions thermiques ? De gagner en confort et faire des économies d’énergie ? D’assainir votre intérieur ?
Aujourd’hui, rénover son logement ou améliorer l’efficacité énergétique est devenu une priorité pour améliorer le quotidien de chacun. Il existe des dispositifs d’aides afin de financer vos travaux de rénovation énergétique. Certaines aides sont accessibles à tous les foyers mais il faut aussi savoir que certaines d’entre elles sont cumulables. Ces travaux comprennent l’isolation afin de minimiser les pertes d’énergie, le changement de chauffage pour gagner en confort et de faire des économies, le changement de la ventilation pour que votre intérieur soit plus sain mais aussi le contrôle et la régulation du système de chauffage.
Quelques aides à la rénovation
Chèque énergie pour aider à payer des factures d’énergie ou des travaux de rénovation
Il existe aussi des aides en Occitanie
En Occitanie, il existe deux autres aides comme l’éco-chèque logement. Si vous entamez des travaux de rénovation d’énergie, la région vous versera un chèque de 1 000 à 15 000€ afin de réduire vos dépenses et de porter votre projet. Il existe aussi la prime Rénov’Occitanie qui sera versée par l’AREC Occitanie. Cette aide vient des Certificats d’Économie d’Énergie.
Qui contacter pour ces aides ?
L’agence aide les particuliers qui engagent des travaux de rénovation pour lutter contre la précarité énergétique (Loi Énergie-climat du 8 décembre 2019). Elle est là pour accompagner la prise en charge mais va aussi proposer des aides financières afin d’améliorer la performance énergétique des logements. Elle propose les aides MaPrimeRénov’.